Notre expert en ouverture de porte Creil vous conseille sur la gâche

Sur une serrure, la gâche c’est cet élément qui permet au final de verrouiller une ouverture. C’est un élément indispensable et qui ne peut être dissocié avec la serrure. En effet, c’est l’élément qui est activé par le pêne pour pouvoir verrouiller la porte et qui se met aussi en mouvement dès qu’on actionne la clé.


A quoi sert la gâche ?

gâche de serrure Creil

Si le spécialiste en ouverture de porte Creil, dans son intervention, se met à démonter la serrure, la gâche est cette pièce qui est fabriquée généralement en tôle et qui va venir se fixer au niveau du chambranle de l’ouverture. De ce fait, le niveau de sureté de la porte et de la serrure sera fonction de la solidité et de la qualité de la gâche. Par ailleurs, on peut avoir deux genres de gâches sur le marché, soit elle est simple, soit automatisée. Pour le premier type, il suffira de l’activer manuellement, tandis que pour le second, on aura besoin de la mettre sous secteur électrique et d’actionner un bouton qui permettra à la gâche de bouger.

Comment utiliser la gâche ?

Un prestataire en ouverture de porte Creil pourra utiliser tous les types de gâches sur n’importe quel genre de porte. Que vous l’adaptiez sur une ouverture d’immeuble ou sur la porte de votre lieu de travail, elle sera parfaite. Mais elle peut aussi se poser sur les portails et même les issus de secours. Cependant, la gâche est beaucoup plus performante si elle se trouve sur des serrures de types encastrables ou en applique.


Les différentes catégories de gâche

La gâche peut avoir 3 types sur le marché. En premier lieu, celle à émission permet à une ouverture de se déverrouiller en actionnant la gâche par simple pression sur un bouton. Cela ne nécessite pas le branchement de la serrure à un secteur électrique, mais fonctionne avec un mécanisme automatique qui se fait grâce à la pression. Le deuxième type est celle à contact stationnaire. Ce genre de gâche facilite la fermeture d’une porte du fait que c’est un élément qui s’actionne de manière automatique dès qu’on ferme un support. Enfin, la gâche de rupture est un type de dispositif qui a la possibilité de se déverrouiller tout seul dès lors qu’il n’y a plus de courant. Cette dernière catégorie, votre prestataire en ouverture de porte Creil l’installera surtout sur les serrures électriques.