Motoriser un rideau de fer à Creil

Moyen de fermeture efficace et performant pour les vitrines de commerces, les devantures ou encore les hangars, le rideau métallique est davantage employé dans le but de sécuriser les locaux professionnels. Bien que le rideau de fer Creil existe en des modèles laissant les passants apercevoir la vitrine et les produits qui y sont exposés, comme le cas des rideaux métalliques à lames dentelles, sa priorité reste la protection du local et non la publicité.


Le système de commande d'un rideau de fer

motoriser rideau de fer Creil

Rideaux à lames micro-perforées, à lames pleines, de type cobra,…Le rideau de fer Creil est disponible en plusieurs types et certains des modèles peuvent se décliner en différents coloris. Le choix peut également se porter sur les épaisseurs de ses lames. Mais au moment d’installer un rideau métallique, il faut également définir le système de commande qui va être utilisé. Vous avez le choix entre la manœuvre électrique ou manuelle. Le système de manœuvre manuel est idéal pour les rideaux ne dépassant pas les 7m² ou les 80 Kg. Au-delà de ces dimensions, il vaut mieux opter pour le système de manœuvre électrique.

Avantages de motoriser un rideau de fer

Pour les rideaux métalliques de taille importante, la manœuvre électrique est essentielle pour plus de praticité, d’efficacité et surtout pour assurer la bonne marche du système. La motorisation du rideau de fer Creil permet également de gagner du temps lors de l’ouverture ou de la fermeture journalière d’une boutique ou d’un bureau d’une société. En effet, vous n’aurez qu’à vous servir de la télécommande ou glisser la clé dans le boitier de commande pour ouvrir rapidement le rideau. Pour ce qui est des hangars et les autres bâtiments de ce genre, la robustesse de la motorisation est requisse pour soutenir une intense et fréquente ouverture.


Les moteurs disponibles pour un rideau de fer

Les moteurs électriques pour rideau de fer Creil existent en plusieurs types. Et le choix devra se faire en fonction de la fréquence de l’utilisation, de la taille ainsi que de son implantation. Ainsi, vous aurez à choisir entre des moteurs tubulaires intégrés sur l’axe qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien, les moteurs centraux sur un axe composé qui est moins encombrant, et les moteurs latéraux en extrémité d’axe qui confère plus de sécurité.